En psychologie sociale, la dissonance cognitive désigne la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d’une personne lorsque plusieurs d’entre elles entrent en contradiction l’une avec l’autre. Autrement dit, la dissonance cognitive représente l’incohérence entre des pensées / paroles et des actes.

Par exemple, lorsqu’une personne dit qu’elle souhaite perdre du poids, et qu’elle mange des aliments très gras et très sucrés; Ou encore, lorsqu’une personne fume et répond à ceux qui lui disent que fumer tue, “qu’il faut bien mourir de quelque chose”, afin de réduire dans leur esprit la dissonance entre leur action et ce qu’ils savent pour vrai. Aujourd’hui, combien d’humains répètent chaque jour qu’ils ne supportent pas leur travail, mais y restent pendant 10, 20 ans, ou encore, refusent de voir la vérité en face dans différents domaines, pour ne pas avoir à remettre en question les croyances sur lesquelles ils ont basé leur existence, accroissant ainsi leur niveau de dissonance cognitive ? 

Lorsque nos actions ne sont pas en accord avec nos pensées ou paroles, il y a incohérence, et cette incohérence provoque des dégâts à différents niveaux, sur nos différents corps, et nous endommage spirituellement. Lorsque nous refusons de voir un fait pour ce qu’il est, afin de nous convaincre par tous les moyens que notre pensée est bien en accord avec nos actes et ainsi réduire l’inconfort de la dissonance cognitive, alors nous sommes près à adopter les plus grandes formes d’incohérence dans nos vies, tout cela pour ne pas avoir à remettre en question nos modes de pensées, de fonctionnement, et la terrible réalisation que nous avions pu nous tromper. 

Cela demande un certain degré de maturité, d’acceptation de ses responsabilités, et de démantèlement de notre ego, afin d’accepter de manière adulte, de remettre en question les fondements même sur lesquels nous avions basé la construction de nos vies et ainsi donc agencé les discours internes et externes, servant à “valider” ces croyances.

L’être mature spirituellement, lorsqu’il est exposé à une vérité qui remet en question ses anciennes croyances, modifie tous ses comportements à venir en fonction de cette nouvelle vérité qu’il vient de découvrir. L’être immature spirituellement (et donc encore dirigé par son ego), lorsque confronté à une vérité remettant en question ses croyances profondes, préfèrera nier cette vérité, rejeter le messager de cette vérité, et trouver toutes sortes de mécanismes palliatifs pour se convaincre de toutes les manières possibles que c’est cette vérité qui est fausse, afin de pouvoir continuer à perpétuer les mêmes actes sans n’avoir à changer. Afin de réduire la dissonance cognitive qui se produit alors entre ce qu’il sait à présent et ses actions, il préfèrera se mentir à lui-même en inventant un scénario qui correspondra mieux à son objectif, qui est de ne pas avoir à changer ni à évoluer.

L’humanité vit à présent le plus grand bouleversement dans toute son Histoire : sa découverte qu’elle n’est pas seule dans l’Univers et que de nombreuses races co-existent avec elle et ont influencé la race humaine. Le processus de divulgation cosmique avance à grands pas, et chaque jour, des centaines d’humains voient leurs croyances profondes être démantelées sous leurs yeux. Soit l’individu a déjà atteint un certain degré de maturité spirituelle, et il est alors capable d’adapter ses paroles, pensées et actions en fonction des nouvelles données qui sont présentées à lui, soit il agit comme un enfant immature qui préfèrera persister dans sa perception erronée, pour encore une fois ne pas subir l’inconfort d’un ego non maîtrisé, remis en question. 

Le processus de divulgation cosmique total tel que souhaité par les races cosmiques avancées, ne consiste pas simplement à informer l’humanité qu’elle n’est pas seule dans l’Univers. La divulgation cosmique totale implique la révélation aux terriens de tout ce qui a été fait à l’humanité, en partant de sa véritable histoire galactique, de ses véritables origines extra-terrestres et de sa véritable nature multidimensionnelle, mais aussi la vérité sur les différentes races extra-terrestres (négatives et positives) et leurs agendas, sur les divers programmes spatiaux secrets, le traffic humain et animal, le contrôle mental, la réincarnation forcée des humains avec leur mémoire effacée, l’agenda du transhumanisme, les programmes d’hybridation et de manipulation génétique sur la planète et en dehors de la planète, le traffic des ressources de la Terre comme commerce intergalactique, ainsi que la mise au grand jour des élites / de la cabale / illuminatis, alliés de ces races ETs négatives ayant exercé pouvoir et domination sur l’humanité via diverses sociétés secrètes et occultes, depuis des milliers d’années.

Toutes ces voiles vont devoir être levés un à un, et de nombreux humains ayant basé la perception de leur valeur et de leur existence même sur la base des filtres de l’illusion vendue par la manipulation médiatique, scientifique ou religieuse, s’identifiant à leurs croyances et étant devenus eux-mêmes les plus grands défenseurs du système, vivront des crises existentielles sans précédent.

L’individu qui ne voudra pas coopérer avec son âme pour sa propre libération, se verra expérimenter une souffrance et une dissonance telle qu’il sera obligé tôt ou tard, de se plier à l’évidence qu’il avait jusqu’alors tout fait pour nier.

Un des plus grands voiles que l’humanité devra accepter de faire tomber, c’est la réalité de l’existence de forces sataniques / lucifériennes, autrement dit anti-vie, et de conflits intergalactiques existant depuis des millions d’années, visant à annihiler la Vie, tout ce qui est Organique, et vénérant la culture de la mort et de la destruction. Certaines forces dans l’univers sont au service à soi-même, et servent des agendas personnels anti-vie (sataniques/lucifériens), et d’autres sont au service des Lois Universelles et de la création (ce que l’on appelle la conscience christique, loin de toutes religions). Les conflits reptiliens-dracos-Annunakis versus races christiques datent de millions d’années.

La race humaine est une race christique, destinée à évoluer vers le service à autrui, et étant le résultat de multitude d’apports génétiques extra-terrestres, pour aboutir à ce prototype capable d’émotions, de compassion et d’empathie, que seraient les humains s’ils n’étaient pas autant interférés et manipulés.

Les races reptiliennes-dracos-annunakis sont pour la plupart à orientation luciférienne et/ou satanique (les deux sont très liées), c’est à dire que leur culture est la culture de l’anti-vie, et leur autorité est l’intelligence artificielle, ayant des technologies dépassant l’humanité de plusieurs milliards d’années. Lorsque nous voyons les évolutions technologiques que l’humanité a pu constater ces 20 dernières années, nous pouvons transposer cela à plusieurs centaines, milliers, millions, et milliards d’années pour commencer à appréhender l’étendue de ce que notre cerveau et notre conscience doivent aujourd’hui, de manière adulte encore une fois, intégrer.

C’est uniquement ainsi que nous pourrons basculer progressivement vers une citoyenneté cosmique, où chacun sera sorti du déni et de l’insouciance, pour comprendre les véritables enjeux que vit l’humanité aujourd’hui, dans ce cycle d’Ascension et de Libération par la révélation sur sa véritable nature et situation d’asservissement cosmique.

Pour cela, l’agenda du transhumanisme et celui de la culture du satanisme devront vraiment être compris, afin de pouvoir identifier lorsqu’ils se présenteront à nous, ces agendas qui vont se dérouler de plus en plus ouvertement et violemment sous nos yeux.

L’humanité commence à vivre une exposition sans précédent des agissements sombres de certaines de ses “élites”, avec une divulgation concernant la réalité de la pédophilie, de l’esclavagisme sexuel, et de l’abus sexuel au sein des plus grandes organisations influençant la race humaine. Les viols dénoncés massivement ne sont que la face cachée de l’iceberg, même si déjà difficiles à concevoir pour la majorité des humains, et la réalité de ce qui se passe de manière cachée derrière toutes les plus grandes organisations dirigeant notre monde, oeuvrant en collaboration avec ces races à culture satanique / anti-vie, dépasse tout ce que la majorité des humains peuvent imaginer aujourd’hui.

La dissonance cognitive des humains est telle aujourd’hui que beaucoup sont encore incapables, même lorsque des preuves leur sont fournies, de faire le lien par exemple entre Halloween et le satanisme. Même le fait de voir des costumes de morts, de fantômes, de meurtriers, et de sorcières, et de donner des bonbons empoisonnés à nos enfants baignés parmi ces monstres, ne suffit pas à leur faire voir le niveau de dissonance cognitive qu’ils entretiennent et la capacité qu’a le psyché humain d’arriver à se convaincre de rester aveugle face à l’évidence, afin de protéger ses illusions. 

La société a depuis notre naissance valorisé et encouragé tout ce qui fait la promotion de l’anti-vie et de l’illusion, et ridiculisé la vérité. Ainsi, l’être humain en est rendu à rejeter violemment la vérité et à vouloir corps et âme acheter le mensonge, pour protéger son illusion.

De nombreux témoignages sont disponibles aujourd’hui, de victimes d’abus rituels sataniques, et la plus grande façon pour un humain de réduire son niveau de dissonance cognitive lorsqu’exposé à ces informations (c’est à dire se convaincre que ses actions ne sont pas tant en contradiction avec ce qu’il sait), sera de se dire que ces faits sont isolés.

C’est la plus grande erreur qu’un humain puisse faire aujourd’hui, pour protéger ses croyances, que de se dire que ces faits sont isolés, afin de pouvoir sans problème de conscience, continuer à vivre sa vie dans le déni. Le satanisme est une infection qui est présente dans TOUS les domaines de la société humaine : politique, médias, industrie de la mode, de la musique et du cinéma, de la “Santé”, de l’armement, etc, etc… 

Aujourd’hui plus que jamais, c’est notre consentement qui est visé, dans cette guerre pour la manifestation de timelines futures pour l’humanité, avec un affrontement violent de différents agendas. Celui qui souhaitera continuer de rester dans le déni de ces faits, courra le risque de se faire emmener dans une timeline négative pour sa conscience et son évolution. C’est d’ailleurs la réalité que nous pouvons déjà observer : partager une réalité 3D avec de multitudes d’individus qui sont sur des timelines différentes. Notre station d’identité n’est plus située au même endroit dans l’espace-temps. Nous ne nous dirigeons pas vers les mêmes destinées.

Avec chacune de nos pensées, choix, et actions, nous modifions notre destinée et celle de l’humanité. Chaque conscience qui se réactive à sa véritable nature par la vibration du coeur, et la volonté de sortir du déni, est un “point” de plus pour la manifestation de la timeline optimale pour l’humanité, qui n’est autre que celle de l’Ascension organique et de la 5D positive.

Chaque individu qui choisit de persister dans la fuite de sa responsabilité et dans la conservation de sa bulle d’illusion, est un “point” de plus pour la manifestation de timelines d’asservissement encore plus dévastatrices pour la conscience humaine (avec la fusion totale avec l’intelligence artificielle – le transhumanisme étant un agenda satanique puisqu’anti-vie).

Pour cela, c’est à chacun de souhaiter profondément comprendre, voir la vérité en face et faire son propre travail en honorant les nombreux lanceurs d’alerte qui donnent leur vie pour que d’autres comprennent et se libèrent avant qu’il ne soit trop tard pour eux. C’est uniquement lorsque nous serons sortis collectivement de cette immaturité que nous pourrons réellement basculer vers une civilisation cosmique, qui pourra réellement modifier la réalité.

 

PRIERE D’INTENTION POUR HALLOWEEN

Voici une prière d’intention suggérée, pouvant être utilisée pour exprimer notre Non-consentement à la culture de l’Anti-Vie, ainsi que notre volonté de rétablir l’Harmonie, le respect des Lois Universelles et la maturité spirituelle chez les individus, afin de basculer vers une citoyenneté cosmique de la manière la plus sereine possible.

 

“Chère Terre-Mère,

Entend mon souhait que la culture de la VIE surpasse la culture de l’ANTI-VIE, ici, MAINTENANT et pour l’éternité,

Entend mon souhait de ne plus jamais préférer nier ta souffrance ni celle de mes frères et soeurs, afin de pouvoir conserver l’illusion de mes intérêts personnels, par peur de devoir devenir le citoyen cosmique que je suis,

Entend ma volonté de me mettre au Service de ma Conscience avant toute chose, et de sortir de toute forme de déni, ce déni qui tue et permet l’abus de millions d’humains et d’animaux sur cette planète et ailleurs,

Entend ma prière que tous les enfants et êtres qui vont être sacrifiés en ce soir d’Halloween reçoivent la grâce divine afin que leur souffrance soit apaisée et que leur âme soit libérée,

J’émets l’intention de me rappeler Qui je Suis et Pourquoi Je Suis Ici MAINTENANT,

Entend ma volonté de réorganiser ma vie afin qu’elle soit en cohérence avec ce que je sais désormais, malgré les efforts que cela me demandera, les amis que je pourrais perdre, ainsi que le confort matériel dans lequel je faisais tout pour me complaire,

Que ma volonté de me libérer soit entendue MAINTENANT,

Que mon souhait de ne PLUS CONSENTIR à aucun programme de contrôle mental, d’asservissement ou de manipulation de mon être et de ma conscience, retentisse dans tous les confins de l’Univers, MAINTENANT,

Que les races cosmiques avancées en accord avec les Lois Universelles et désirant l’Ascension organique de la planète Terre et de l’humanité, entendent notre souhait de nous sauver nous-mêmes, MAINTENANT

Que les races cosmiques avancées en accord avec les Lois Universelles et désirant l’Ascension organique de la planète Terre et de l’humanité, entendent notre souhait de basculer vers une citoyenneté cosmique, MAINTENANT,

Je me retire de tout programme d’esclavagisme de ma Conscience, ici, Maintenant, et pour l’éternité, et je demande à ce que les Lois Universelles soient respectées dans toutes mes interactions, MAINTENANT et pour l’éternité,

Je demande à ce que l’ORGANIQUE remplace l’INORGANIQUE, ici et MAINTENANT,

Je suis l’intelligence cosmique manifestée, 

Je suis souverain(e),

Je suis LIBRE.

 

Auteur : Laura Marie. HarmonicUniverse.Academy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

 

L'académie HARMONIC UNIVERSE est ouverte ! Cliquez-ici pour y accéder.

Dernière WebConférence avec Laura Marie du 06 août 2017. Voir le REPLAY

Replays des précédentes Conférences disponibles ici.

Guide Spirituel, artiste, écrivain et conférencière, Laura Marie enseigne sur l’Eveil spirituel, l’Ascension planétaire et assiste les Indigos / Starseeds dans leur reconnexion. Lire la Bio complète ici. 

Inscriptions à la Newsletter pour être informés des prochains articles, Actualités et podcasts : www.LauraMarieTV.com/Newsletter

CONTRIBUER : La plus grande partie du contenu de ce site est fournie entièrement gratuitement, dans le but d’assister dans cette phase délicate d’Ascension et de réveil de l’humanité. Les Articles et Podcasts sont réalisés avec une volonté de qualité. Pour cela, les vidéos, photos et musiques utilisées sont achetées afin qu’elles puissent être libres de droit. Par ailleurs, ce site ne comporte volontairement aucune publicité externe, par souci de maintient d'une vibration épurée. Si vous appréciez ce travail, et que vous souhaitez le soutenir et donner en retour, vous pouvez faire un don en cliquant iciVous pouvez également lire mon article explicatif sur la contribution en cliquant iciVotre soutien est apprécié ! Merci. Laura Marie. 

 
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.