La pyramide alimentaire végétarienne et végétalienne est la quatrième pyramide alimentaire publiée par Oldways (association à but non lucratif concernant la santé aux Etats-Unis). La première a été présenté à la Conférence internationale de 1997 sur les régimes végétariens qui s’est tenue à Austin, au Texas.
En Octobre 2013, Oldways introduit une nouvelle version de la pyramide, qui, pour la première fois concerne aussi les végétaliens. Pour créer cette pyramide à la fois pour les végétariens et végétaliens, Oldways a réuni un comité scientifique de renommée international1 pour examiner en profondeur les données scientifiques sur les régimes alimentaires à base de plantes.

La pyramide reflète la grande variété d’aliments délicieux et sains, comme les légumes, les fruits, les noix, les graines, les aliments complets, les légumineuses, des herbes et des épices, qui s’inscrivent dans un modèle d’alimentation saine. Le meilleur ? Cette façon de manger permet l’abondance de mets délicieux tout en consommant moins de calories, conduisant à une meilleure santé et et un meilleur bien-être.
Un régime alimentaire végétarien ou végétalien peut être une excellente source pour tous les nutriments nécessaires (protéines , lipides, glucides , vitamines, minéraux , et les neuf acides aminés essentiels). Une brochure est aussi disponible, mais elle n’est pas traduite en français pour l’instant2 .
A noter que le comité scientifique mentionne que si vous êtes végétalien, vous devez vous supplémenter en B12.

Source de l’article original sur Vegactu ici

 

pyramide-alimentaire-vegetalienne-vegetarien

 

Ce que Laura en pense :

Je trouve cette pyramide très bien faite et correspond tout à fait à ce que je prône.
Je trouve intéressant qu’à la base de la pyramide il soit mis l’importance de l’exercice physique et du bien-être mental à travers le partage et les connections avec les autres. Première fois que je vois cela dans une pyramide alimentaire !
Ensuite, on voit pour la plus grosse partie, les légumes et fruits. En effet, je conseille de manger beaucoup de légumes. Pour les fruits, ils contiennent quand même du sucre donc en période d’amincissement ne pas trop abuser sur les fruits (2 par jours sont suffisants).
Concernant les aliments complets, je conseille de réduire au maximum ou supprimer sa consommation de blé – remplacer par les farines de sarrasin, ou petit épeautre. Privilégiez toujours les céréales dites “ancestrales” (non transformées génétiquement, tel que le riz par exemple) et biologiques.
Ensuite, nous avons la case des haricots, lentilles, soja, etc. qui constituent la source principale de protéines chez les végétariens / végétaliens, avec la catégories suivantes, les noix.
Ensuite, viennent les herbes, épices, et les huiles (l’huile de lin est l’une des meilleures à consommer).
Et pour finir, si vous n’êtes pas végétalien, vous pouvez consommer en petite quantité journalière et hebdomadaire quelques produits laitiers (je conseille de préférence les produits laitiers à base de lait de brebis, et bien sûr issus de l’agriculture biologique pour lutter contre la maltraitance animale de l’industrie de masse, et parce que les produits sont aussi bien plus sains).

 

Ci-dessous, le tableau détaillé fourni des portions par jour à consommer :

 

Aliment Ce qui compte pour une portion? Nombre de portions par jour
Fruits ½ tasse de fruits frais, en conserve ou congelé ¼ tasse de fruits séchés 3-4
Légumes 1/2 tasse de légumes cuits ou 1 tasse de légumes crus 4-6
Grains entiers (Aliments complets comme le blé, riz). 1 tranche de pain au blé complet. 1 tasse de céréales de grains entiers, ½ tasse de riz brun cuit, des pâtes, ou d’autres grains entiers 5-8
Haricots, pois, lentilles, soja ½ tasse de haricots cuits, de pois ou ou lentilles ½ tasse de tofu 1 tasse de lait de soja 3-6
Noix, arachides, graines, arachide ¼ tasse de noix ou de graines 2 cuillères à soupe d’arachides ou du beurre de noix 1-3
Herbes, épices, huiles végétales Herbes et épices fraîches ou sèches 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge, huile ou autre huile végétale de colza Herbes / Épices: Utilisez généreusement Huiles végétales: Jusqu’à 5
Les œufs et / ou des produits laitiers (pour les végétariens uniquement) 1 oeuf 1 tasse de lait ou de yogourt, fromage ¼ tasse ½ tasse de fromage cottage Œufs: 4-6 par semaine Produits laitiers: 1-3

 

 

ancienne pyramide

Ancienne pyramide

Pour info, voici le modèle le plus populaire de pyramide alimentaire présenté au public depuis des années. Il prône beaucoup trop de céréales (pour eux comme base de la pyramide alors que cela devrait être comme nous l’avons vu les fruits et légumes à la place), et encourage trop à la consommation de protéines d’origine animale (viande et produits laitiers à chaque repas ce qui est désormais prouvé comme étant dangereux pour la santé) – Lire le livre à ce sujet “Lait, Mensonges et Propagande”).
Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez lire mon article :

FAQ : Les questions les plus courantes sur l’alimentation, la viande, le lait et les oeufs

 

Auteur : Laura Marie.

Dernière WebConférence avec Laura Marie du 06 août 2017. I Voir le REPLAY

Replays des précédentes Conférences disponibles ici.

Guide Spirituel, artiste, écrivain et conférencière, Laura Marie enseigne sur l’Eveil spirituel, l’Ascension planétaire et assiste les Indigos / Starseeds dans leur reconnexion. Lire la Bio complète ici. 

Laura Marie a également pour projet actuel le développement d’une académie en ligne d’enseignements spirituels incluant la réalité de la présence extra-terrestre, prochaine étape pour l’humanité. Ouverture : Septembre 2017. Inscriptions liste d'attente : www.HarmonicUniverse.Academy 

Inscriptions à la Newsletter pour être informés des prochains articles, Actualités et podcasts : www.LauraMarieTV.com/Newsletter

CONTRIBUER : La plus grande partie du contenu de ce site est fournie entièrement gratuitement, dans le but d’assister dans cette phase délicate d’Ascension et de réveil de l’humanité. Les Articles et Podcasts sont réalisés avec une volonté de qualité. Pour cela, les vidéos, photos et musiques utilisées sont achetées afin qu’elles puissent être libres de droit. Par ailleurs, ce site ne comporte volontairement aucune publicité externe, par souci de maintient d'une vibration épurée. Si vous appréciez ce travail, et que vous souhaitez le soutenir et donner en retour, vous pouvez contribuer en faisant un don ici. Vous pouvez également lire mon article explicatif sur l’importance de la contribution en cliquant iciVotre soutien est apprécié ! Merci. Laura Marie.

 
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.