new age pictureNew Age (Extrait de wikipedia) : “Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des xxe siècle et xxie siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l’humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens. Dans son livre Les Enfants du Verseau (1980) qui théorisa le New Age, Marilyn Ferguson définit ce dernier comme « l’émergence d’un nouveau paradigme culturel, annonciateur d’une ère nouvelle dans laquelle l’humanité parviendra à réaliser une part importante de son potentiel, psychique et spirituel ».

Il est aussi le véhicule de concepts proches de certaines écoles philosophiques hindoues ou indiennes et du tantrayana comme l’idée d’une « biologie invisible », d’un corps énergétique subtil, dont font partie l’aura, le corps éthérique et les chakras, centres d’énergies. Le New Age met en avant la notion de guidance intérieure en mettant l’accent sur l’intuition, et parfois en l’accentuant avec des concepts comme celui de pouvoir personnel : « chacun crée sa propre réalité », ou en ayant recours à des entités spirituelles mêlant les caractéristiques des « guides de lumière » traditionnels (les anges) avec des entités supposées issues d’autres plans de conscience, « Maîtres de Lumière » ou « Maîtres ascensionnés » (appelé « divinités » en Inde, les « bouddhas » chez les bouddhistes), etc. Dans ces derniers cas, la représentation populaire en occident de l’image du Christ est parfois utilisée bien qu’il soit devenu dans ce contexte un « principe » ou une « énergie » plutôt qu’une personne.” 

sectePour ceux qui ne sauraient pas exactement ce que l’on entend communément par le mot / concept “New Age”, cette “définition” de Wikipedia résume plutôt bien les choses. Maintenant, le “problème” est que souvent, ce terme est utilisé avec une connotation péjorative, souvent associé à tout ce qui concerne les sectes (surtout dans les pays non ouverts à la spiritualité comme c’est le cas en Europe – en Amérique par exemple cela passe mieux car la plupart croient déjà en quelque chose à la base, en l’occurrence au moins Dieu, et donc les anges etc donc cela passe mieux).

De tout temps l’humain a rejeté ce qu’il a n’a pas compris, et le “New Age” n’en est pas une exception. Celui qui est persuadé que la vie n’est qu’un hasard de développement de bactéries et de cellules et que “la vie” n’est simplement qu’ensuite que de survivre dans la société dans laquelle nous serons “par hasard” nés, pour ensuite mourir, sans qu’il n’y ait rien ensuite, n’est pas prêt à comprendre toutes les vérités que le New Age transmet. A cause de la connotation péjorative que le mot a dans les consciences collectives, je n’aime pas vraiment l’utiliser, même si à la base, encore une fois, comme toute chose au départ, ce mot était neutre (comme l’argent, dont l’image a ensuite été salie par l’humain). New Age cela veut dire nouvel âge, et il n’y a rien de plus positif à cette idée qui représente tout simplement l’évolution des consciences. L’avantage du New Age c’est que justement il ne se base pas sur des croyances, comme c’est le cas souvent pour les religions (qui elles aussi ont leurs vérités), mais souvent, le New Age a un lien étroit avec la physique quantique et donc la science, pour appuyer ses concepts (qui pour la plupart ne sont même plus des concepts puisque vérifiés même par notre science actuelle depuis longtemps).

Alors, vous me direz, le titre de l’article c’est : “les dangers du New Age”, c’est donc qu’il doit bien y en avoir, et en effet j’avais envie d’adresser ce sujet important, ce que je vais faire plus bas dans l’article. Mais avant, pour vous aider à pouvoir faire la part des choses entre le “bon” et le “mauvais”, le “vrai” et le “faux” dans ce domaine, ainsi que ses dangers, il convient que nous prenions le temps de dresser la liste de toutes les choses que nous SAVONS vraies à l’heure actuelle sans l’ombre d’un doute, car démontrées par la science (même si le fait qu’une chose n’aie pas encore été démontrée par la science ne fait pas d’elle quelque chose de faux, c’est souvent que c’est simplement que n’avons pas encore réussi à l’expliquer).

Ce que nous savons pour vrai aujourd’hui :

human origins– La théorie de Darwin est fausse – Nous ne provenons pas directement du singe et la version des origines de l’humanité qui nous a été fournie est ERRONÉE. De nombreux chercheurs et scientifiques ont prouvé aujourd’hui que beaucoup d’autres civilisations bien plus développées que l’humain que nous estimions d’origine ont existé bien avant nous. Elles ont existé sur Terre et de nombreux chercheurs s’accordent à dire que l’humain est le résultat de croisements et de manipulations génétiques de plusieurs espèces, y compris de nombreuses espèces extra-terrestres (non humanoïdes et humanoïdes).

– Les Humains de la Terre sont en contact depuis très longtemps avec de nombreuses espèces extra-terrestres. Le gouvernement est en relation permanente avec ces espèces, ce qui est caché au grand public. Voir (parmi des centaines d’autres) ici la vidéo de l’ancien premier ministre de la défense du Canada qui parle ouvertement de ces réalités. De plus en plus de pilotes, de personnes du gouvernements, et de chercheurs parlent à visage découvert désormais de cette réalité car la population ne peut plus rester dans cette ignorance encore trop longtemps.

multidimensional being– Nous vivons dans ce que la physique quantique appelle la “troisième dimension”. Cette dimension physique nous permet d’exister sous forme donc “physique”, dense et matérielle, en 3D, avec un système d’espace-temps. De nombreux chercheurs ont démontré que nous vivons dans une sorte d’hologramme où chacun projette sa réalité intérieure sur l’extérieur (d’où le concept que nous créons notre réalité). Chaque pensée que nous avons émet une fréquence électro-magnétique qui peut être mesurée scientifiquement. Cette pensée se matérialise forcément ensuite sous forme dense, dans notre réalité, qu’elle soit positive ou négative. Au delà de la 3ème dimension, il existe des dizaines et des centaines d’autres dimensions, qui, à partir de la 4ème deviennent “invisibles” à l’oeil nu (yeux physiques). Seules les personnes non bloquées dans leur mental et ouvertes à leur spiritualité peuvent ensuite percevoir ce qui appartient aux autres dimensions, faire des voyages astraux ou projections de conscience.

 

– Notre conscience est située à l’extérieur de notre corps. Notre science a désormais prouvé que la conscience ne se situait pas dans le cerveau mais à l’extérieur du corps, ce qui veut dire que lorsque nous sommes dans le coma ou que nous mourrons, notre conscience continue d’exister – raison pour laquelle les personnes ayant été diagnostiquées cliniquement mortes avec arrêt du cerveau puis revenues à la vie par exemple dans le cadre de NDE (Near Death Experience – Expériences de mort imminentes) sont capables de rapporter absolument tout ce qui s’est passé pendant leur “mort”, y compris dans les pièces d’à côté.

out of body

– Il n’est pas nécessaire de “mourir” pour détacher notre conscience de notre corps physique, nous sommes tous dans l’absolu capables de faire des projections de consciences et ce que l’on appelle des “voyages astraux” ou “rêves lucides” où nous pouvons voyager avec notre conscience partout où nous le souhaitons y compris dans d’autres dimensions et plans de conscience. Nous le faisons même chaque nuit pendant que nous dormons.

 

 – Nous sommes, et tout ce qui existe, est constitué d’énergie. Nous avons un corps physique mais avant tout un corps énergétique. Cette énergie circule au travers de vortex d’énergie placés de manière alignée et stratégique tout le long de notre corps, au travers de ce que l’on appelle nos “chakras”. Là encore il ne s’agit pas de “croyances” mais de faits vérifiés. Certaines personnes peuvent voir à l’oeil nu les couleurs des énergies des autres, ainsi que leurs “fuites énergétiques”. L’enveloppe d’énergie qui forme une bulle autour de nous est appelée “aura” et beaucoup de personnes sont capables donc d’en voir les couleurs. Ces couleurs peuvent être aujourd’hui photographiées avec des appareils spéciaux.

adn humain universe– La plupart de nos brins d’ADN ne sont pas activés. La plupart des humains n’ont que 2 à 3 brins d’ADN activés, sur les 12 dont nous disposons à l’heure actuelle pour la plupart. La science a toujours appelé les 97% d’ADN non activés le “junk DNA” (ADN poubelle), et c’est tout ce que l’on nous a fourni comme explication. Pourquoi aurions-nous 97% de notre ADN non activé ? Les recherches prouvent qu’absolument tout ce que nous pensons, disons, écoutons, regardons, impacte à chaque seconde notre ADN, et que notre programmation “génétique” est bien moins importante que ce que nous faisons ensuite de notre corps et de nos pensées. Il est désormais prouvé que nous pouvons totalement reprogrammer notre ADN. Egalement, il est prouvé que nous pouvons activer les brins manquants (en sélectionnant nos pensées, nos mots, en augmentant notre taux vibratoire, en supprimant tout élément toxique dans notre alimentation et mode de vie) et que la nouvelle génération d’enfants qui naissent aujourd’hui, certains ont déjà eu une mutation de leur ADN avec un ADN à 3 hélices au lieu de 2 (enfants beaucoup plus sensibles, éveillés, conscients). Nous savons également que beaucoup de nuisances sont utilisées contre les humains pour maintenir leur ADN inactivé (Malbouffe, produits toxiques, aspartame, glutamate, vaccins, chemtrails, etc… et tout l’impact négatif volontaire sur les consciences humaines pour les maintenir dans la peur : films et jeux violents, journaux télévisés et émissions basés sur la peur et/ou “abrutissant”, hypersexualisation des femmes et des enfants et incitation à l’inconscience et à la débauche par l’industrie de la musique et du divertissement etc…). Parallèlement, tout ce qui touche à la spiritualité, aux médecines alternatives et naturelles, à l’éveil des consciences ou aux théories conspirationistes / ufologie  est volontairement ridiculisé dans les médias auprès de la masse pour ne pas que l’être humain s’éveille à sa réelle nature, à la réalité de la manipulation du monde dans lequel il vit, et surtout à son véritable pouvoir.

La liste peut s’étendre encore mais je dirai que les choses principales à retenir comme vérités vérifiées sont celles-ci. On pourrait par exemple rajouter bien-sûr à tout cela les preuves que l’âme choisit consciemment son incarnation (selon son niveau de conscience et les leçons qu’elle a apprendre), avec tous les témoignages dans le monde que nous avons à ce sujet, etc. mais je m’en suis contenue aux faits prouvés à l’heure actuelle par notre science, pour les plus sceptiques.

Ce qui est donc malheureux et erroné c’est d’entendre encore à l’heure actuelle beaucoup d’humains dire ou penser lorsqu’ils entendent parler d’une de ces vérités, qu’il s’agit de “concepts New Age”. Non, nous n’en sommes plus au stade de concepts ou de théories, et la science (grâce à des chercheurs indépendants et non corrompus bien sûr) prouve et explique de plus en plus justement tout ce qui auparavant n’était que des “concepts” ou des théories en les rapprochant de la physique quantique pour pouvoir les expliquer (ainsi qu’en étudiant en profondeur les millions de témoignages dont nous disposons à travers le monde actuellement).

Et ce sera la même chose pour tout le reste des “théories” que nous ne comprenons pas encore… la bilocation, la téléportation, la télépathie, voir les entités d’autres dimensions ou planètes et y voyager même sans vaisseau, etc. Un jour, cela sera considéré comme normal, et non plus comme farfelu, tout comme c’était rejeté à l’époque d’imaginer que la terre puisse être ronde, et qu’un jour on pourrait appuyer sur un bouton et capturer la réalité dans une petite boîte en souvenir (photographie). A chaque époque, l’humain a toujours fait la même erreur : croire que ce que sa science n’a pas encore prouvé n’existe pas et est farfelu (et doit donc être rejeté – en décidant souvent de tuer ceux qui proposaient justement ces nouveaux concepts). Il a reproduit ces erreurs tout au long de son évolution et des époques, et pourtant il continue toujours sans tirer de leçons de ce type de mode de pensée qui fait que nous n’évoluons absolument pas à la vitesse où nous le pourrions.

La recherche de la vérité

Quand on commence à vivre des symptômes d’éveil spirituel, ou que l’on est hypersensible, ou que l’on a les symptômes par exemple des enfants indigo, il est normal que nous tentions de trouver des réponses à ce qui se transforme souvent en mal-être. Notre société actuelle refusant et ridiculisant totalement encore une fois tout ce qui touche à la spiritualité (en mélangeant souvent les termes et en l’associant au “paranormal” sur fond de fantômes et maisons hantées à travers des émissions volontairement ridicules, chose qui n’a rien à voir avec la réalité), fait que toutes les personnes éveillées spirituellement ou ayant certains “dons” ou capacités spirituelles se rejettent très souvent (étant rejetées elles-mêmes souvent dès l’enfance même par leur famille).

Ces personnes là trouveront souvent leurs réponses dans les livres, et auprès d’enseignants spirituels, passés ou présent, qui émergent forcément de plus en plus car de nouvelles consciences sont envoyées ici sur Terre pour justement participer à cette éveil des consciences à grande échelle comme l’humanité n’a jamais encore connu. Nous voyons que de plus en plus de gens s’intéressent à la spiritualité, au développement personnel, aux autres civilisations, à l’ufologie, à la physique quantique, aux théories conspirationistes (ils ne veulent plus croire d’emblée aux versions officielles). Ce “nouvel âge” correspond à ce que les Mayas annonçaient, par rapport à la fin du Monde en 2012. Ce n’était pas dans le sens que les médias nous le présentaient, avec une catastrophe planétaire le 21 décembre 2012, non, plutôt l’annonce de cette nouvelle énergie dans laquelle l’humanité allait rentrer, avec un éveil des consciences et des ADN qui allaient s’activer de plus en plus. C’est ce que l’on appelle “le nouveau paradigme”. Ces nouvelles consciences ne peuvent plus maintenant supporter l’ancien système dans lequel nous avons vécu jusqu’à présent, basé sur la peur, le mensonge, le pouvoir, et la destruction. L’humanité souhaite quelque chose de différent maintenant et c’est ce qui est en train de se mettre en place grâce à toutes les consciences qui se sont incarnées pour faire évoluer les consciences et aider les autres humains à se réveiller à leur vraie nature. 

“Guru”

guru

Alors, bien sûr que comme dans tout domaine, il existe des personnes mal intentionnées qui vont souhaiter abuser des autres. Il y a des gens qui abusent de la crédibilité et de la faiblesse des autres dans absolument tous les domaines qui existent : la Banque, le secteur automobile, le secteur de la Mode, le tabac, l’alcool, l’alimentation, on peut dire vraiment tout ce qui nous entoure. C’est donc normal que le secteur de la spiritualité ne soit pas épargné. Au contraire, il est un terrain “facile” pour les mal intentionnés puisque par définition les personnes qui s’intéressent à tout cela sont 1) soit en souffrance 2) soit en recherche de réponses 3) ont un état d’esprit ouvert 4) sont souvent sensibles et empathiques 5) ont souvent besoin d’aide. C’est donc par définition un terrain parfait pour un menteur ou un manipulateur ou ce que l’on appelle les “faux guru”.

Le problème est que même si dans les autres domaines, des millions de gens se font arnaquer ou manipuler chaque jour (chaque fois qu’ils achètent de la nourriture industrielle bourrée de produits chimiques, des cigarettes, des vêtements de marque hors de prix qui leur donnent l’impression d’être important, donner leur vie à un travail pour une entreprise qui se fout totalement d’eux et qui les utilisent comme des pions jusqu’à les épuiser physiquement et moralement, etc), personne ne va traiter les banques ou les industriels de guru ou de manipulateurs ou les condamner, les gens continuent toujours à consommer pareil et à aller dans leur sens. Par contre, dès qu’il s’agit du domaine de la spiritualité, si l’on découvre une seule histoire de secte ou de “faux guru”, on va remettre en question absolument TOUT ce qui concerne la spiritualité. 1 pas en avant, 10 pas en arrière. C’est cela qui est souvent très ironique, c’est que ce sont les personnes qui pensent que tout ce qui touche à la spiritualité c’est entrer dans une secte, alors qu’eux même sans s’en rendre compte font partie d’un système basé justement sur la manipulation des consciences. La spiritualité et le “new age” encouragent justement à se sortir de ces chaînes de la société, et de redécouvrir notre vrai nature et notre vrai pouvoir.

Le terme “guru” est comme le terme “New Age”, ils ont été salis par l’humain qui leur a petit à petit donné une connotation négative. Mais à la base, “guru”, veut dire “celui qui transmet le savoir”. Oui, il y a des personnes qui sont nées pour enseigner aux autres, c’est une réalité. Et oui, forcément, il y en a d’autres qui vont tenter de se faire passer pour des gens qui savent, et pour certains, il est difficile de savoir qui croire. Tellement d’enseignants, d’enseignements différents, qu’il est normal pour celui qui entre dans le monde de la spiritualité, de se sentir parfois perdu à ne plus savoir quoi penser. Mais il y a des moyens très simples de reconnaître un enseignant de confiance et un enseignant “suspect”.  Les voici :

Le bon enseignant vous aidera toujours à devenir plus fort vous-même. Il sera là pour vous renforcer, vous rappeler votre propre pouvoir, et non insinuer que lui aurait plus de pouvoir que vous ou serait supérieur à vous, ou vous laisser penser que vous auriez besoin de lui absolument pour évoluer. Le bon enseignant vous aide à réaliser votre propre pouvoir et vous “éveille”, il vous donne des outils de compréhension pour avancer. Si quand vous écoutez ou lisez un enseignant et que vous vous sentez plus forts ensuite, mieux, vous savez que cet enseignant vous aide réellement. Si vous vous sentez plus fragile, voire dépendant, attention. Si une fois que vous suivez un type d’enseignement, vous vous sentez plus mal qu’avant, plus déprimé, attention. (Même si l’éveil spirituel s’accompagne souvent de symptômes de dépression, mais en général cela dit alterné à des périodes de joies intenses. Donc si ce n’est uniquement que de la dépression et que vous avez complètement perdu votre joie, attention).

Le bon enseignant vous encouragera toujours à écouter vos propres intuitions même plutôt que ce qu’il vous dit. Quelqu’un qui vous demande de l’écouter lui en vous oubliant est suspect.

12-The-Love-Guru– Attention à tout enseignant qui se rapproche de vous “physiquement”, avec des gestes, etc.. surtout si cela vous met mal à l’aise. Malheureusement, c’est une réalité au niveau de certains hommes dans ce domaine comme dans tous les domaines où ils sont en position de pouvoir ou d’influence (cinéma, chanson, politique, etc…) – L’utilisation de leur statut peut les inciter à abuser de la gente féminine et le domaine spirituel n’est pas une exception. Attention à ceux qui vont vous parler de sexe tantrique, d’Amour Universel, dans le but de se rapprocher de vous physiquement ou émotionnellement, surtout si cela ne sonne pas juste de votre côté. Ecoutez toujours vos ressentis personnels ! Votre corps vous parle en permanence, c’est souvent que l’on ne l’écoute pas. Ecoutez toujours ce qui vous semble “juste” à vous en tout premier lieu.

– Par ailleurs, il faut comprendre que nous sommes 7 milliards d’âmes et qu’un seul type d’enseignement ou enseignant ne peut correspondre à l’ensemble de la planète, simplement car nous n’en sommes pas au même niveau de conscience, langage, culture, passé, etc. Chaque “vrai” enseignant est ici pour aider un certain niveau de conscience, son propre “panel”. Cela ne veut donc pas dire, lorsque vous croisez un enseignant et que vous ne résonnez pas avec ses enseignements, que c’est un “mauvais” enseignant ou un arnaqueur. C’est peut-être tout simplement que c’est une autre catégorie de personnes et de niveau de conscience qui résonne avec ce type d’enseignement ou de personnalité. Chacun a sa place dans le plus grand plan. Passez simplement votre chemin et inspirez vous des personnes qui résonnent avec vous, tout simplement, sans pour autant critiquer ou juger ceux qui sont là pour d’autres niveaux de consciences. Je le vois personnellement quand j’écris et que je suis guidée à écrire un article, je dois sans cesse m’adapter au champs de conscience précis auquel je dois m’adresser. Je me “branche” sur un certain niveau de conscience et je m’adresse à lui. Je n’écrirai pas les mêmes choses si je me branchais à un autre niveau de conscience.

Les dangers du New Age

Alors maintenant, voici les différents “dangers” qui selon moi peuvent exister et existent une fois que l’on se plonge dans la spiritualité : 

bow– Donner tout son pouvoir à une autre personne (enseignant, “guru”, medium, voyant, etc…) et mettre de côté totalement ses propres intuitions et ressentis car nous estimons que cette personne sait “mieux” que nous. C’est faux. Nos intuitions sont toujours justes et nous pouvons nous faire confiance car notre guidance interne provient directement de notre âme et de nos guides. Nous pouvons passer par des intermédiaires pour nous aider mais cela ne doit en aucun cas remplacer notre guidance interne voire en devenir dépendant et ne plus savoir avancer sans ces aides extérieures, ni ne prendre aucune décision. La spiritualité est sensée nous renforcer et non nous affaiblir. Nous devons être capables d’être inspirés et de reconnaître le mérite ou la valeur de quelqu’un sans pour autant nous dénigrer.

– Mettre de côté tout ce qui concerne le monde physique et matériel pour ne se plonger uniquement que dans la spiritualité. Le physique et la spiritualité sont indissociables et étroitement liés. C’est le gros problème lorsque l’on vit un éveil spirituel ou que l’on est de plus en plus conscient de sa vraie nature, on a tendance ensuite à rejeter le monde physique, le voyant comme une illusion dans laquelle nous n’avons plus envie de participer. Nous sommes attirés par le monde invisible et nous ne pensons plus qu’à cela. Mais si nous sommes venus nous incarner ici dans ce monde physique c’est qu’il y a une raison, sinon nous serions restés “conscience”. Il faut donc réapprendre à apprécier les plaisirs de la vie, de cette magnifique planète et trouver le bon équilibre entre sa spiritualité et son existence physique, ainsi qu’entre son âme et son corps, qui est le véhicule qui nous représente dans cette dimension et qui ne doit surtout pas être mis de côté ou négligé. Il ne faut pas oublier que nous avons tous une mission ici et des choses à expérimenter.

soucoupe– Un phénomène très courant dans la spiritualité est le symptôme d’attendre un “sauveur”. Que ce soit la resurrection ou le retour de Jesus ou d’un autre prophète qui viendra sauver l’humanité, ou de certaines civilisations extra-terrestres qui viendront nous sauver avec leurs vaisseaux, le danger est d’attendre que quelqu’un vienne nous sauver de quelque chose alors qu’il ne faut pas oublier que nous sommes venus nous incarner ici pour une raison et non pour “attendre” que quelqu’un arrive nous sauver. Nous sommes tous ici acteurs de notre réalité et acteur de ce Monde et nous avons tous un rôle à y jouer. Personne n’est venu ici pour “attendre” quoi que ce soit est être simplement spectateur. A chaque instant nous pouvons agir pour être le changement que nous voulons voir dans le Monde. C’est même ce que nous sommes venus faire ici.

– Vouloir appliquer certains enseignements spirituels même quand cela va à l’encontre de nos propres émotions. Par exemple, le concept de “l’amour inconditionnel”. Nous avons lu des livres et des livres sur le sujet et nous culpabilisons de ne pas arriver encore à aimer inconditionnellement tous les êtres de cette planète, y compris les pires ordures. Alors, le danger est de se mentir à soi-même et d’accepter des choses que nous n’accepterions pas normalement ou que nous ne devrions pas accepter, mais sous couvert “d’amour inconditionnel”, parce que nous pensons que c’est ce que nous “devrions” être capable de faire (ce qui fais que nous finissons par nous laisser marcher complètement sur les pieds, et par tout accepter, car dans notre tête nous devons être dans l’amour inconditionnel ce qui veut dire tout accepter, ce qui est faux). Tout cela encore une fois en négligeant notre guidance interne qui est là pour nous dire “ceci n’est pas JUSTE”, ou “ceci n’est pas NORMAL, tu ne dois pas accepter cela”. En aucun cas encore une fois, un concept ou enseignement spirituel ne doit être plus important que notre propre guidance interne. Dans ce cas aimer inconditionnellement cela ne veut absolument pas dire tout accepter. On peut aimer et pardonner aux gens mais sans avoir à vivre avec eux ou à les fréquenter de près. L’amour inconditionnel ce n’est pas donner à l’autre plus d’importance et d’amour qu’à notre propre personne, ni d’accepter des choses qui empiètent sur notre propre bien être, en aucun cas ! Même Buddha a déjà tué quelqu’un ! Parce que cette personne a essayé de le tuer. Il n’a pas dit “Je t’aime inconditionnellement, vas-y, tu peux me tuer mon frère” !

yoga kundalini turban– Faire attention de ne pas tomber dans les “clichés” ou dans les “extrêmes” du New Age. Ce n’est pas parce que vous êtes spirituels et éveillés à votre vraie nature et à la réalité de ce Monde que vous devez tout abandonner de votre ancienne vie ou des choses de ce Monde encore une fois. Vous n’êtes pas obligés non plus de suivre le moule des communautés spirituelles où il faut avoir encore une fois un certain look, une certaine façon de s’habiller, mettre un turban sur la tête, s’habiller en hippie ou laisser tomber le maquillage. Ne faites cela que si cela VOUS correspond et vous fait vraiment plaisir, mais pas pour être accepté ou entrer encore dans une autre case alors que vous avez tout fait pour sortir d’une autre. La spiritualité c’est avant tout être en alignement avec soi-même et on peut tout à fait être très spirituel et être passionné de technologie, de mode, ou de maquillage.

– Votre joie doit toujours être votre repère. Si en suivant tels enseignements spirituels vous remarquez que vous avez perdu votre joie et que vous n’êtes plus la même personne (en regardant vos photos d’avant par exemple et en voyant la différence), alors vous savez que ce n’est pas pour vous. Nous savons que tout n’est pas rose et qu’il est impossible d’être 24h/24 dans la joie, mais l’âme et nos guides nous guident à travers la joie et si nous ne ressentons plus de joie du tout à aucun moment alors c’est que nous faisons fausse route (et que notre façon de penser n’est plus en adéquation avec notre âme). C’est qu’il y a quelque chose à changer soit dans les enseignements desquels nous nous inspirons soit dans notre façon de voir les choses.

– Attention à tous ces stages qui vous promettent monts et merveilles : de rencontrer votre flamme jumelle, d’attirer l’abondance en 10 jours, etc… Certains peuvent être justes mais attention en général à tout ce qui paraît vraiment “gros” ou “cliché” ou trop marketing

– Tomber dans l’égo spirituel : se sentir supérieur à toute conscience que l’on estimera “inférieure” ou se sentir supérieur car on est un “enfant indigo” ou autre terme (nous sommes tous des mélanges spéciaux avec des facultés spéciales et en aucun cas celui qui a une mission particulière doit se sentir supérieur aux autres, au contraire il est là pour aider).

chamanisme jura– Et pour finir, bien sûr, tout groupe ou mouvement qui vous demande de faire des réunions étranges, des rituels étranges, d’utiliser des drogues, des produits suspects, cela doit vous mettre en garde. Il n’est pas nécessaire d’utiliser quoi que ce soit comme rituel ou comme substance pour accéder à son âme et conscience. Tous ceux qui vous diront que c’est le seul moyen mentent. Si vous voulez faire des expériences chamaniques ou autre, assurez-vous d’être vraiment bien entourés et en présence de personnes qui savent vraiment ce qu’elles font. Idem pour la voyance, n’y ayez recours que pour des questions vraiment importantes pour lesquelles vous êtes bloqués et souhaitez de l’aide, et n’allez voir que des personnes que l’on vous a conseillé, pour leur qualité et honnêteté. Malgré leur réponse, écoutez toujours votre intuition pour voir si cela sonne juste ou non en vous.

Conclusion

La conclusion de cet article je dirai est que Non, tout dans le “New Age” n’est pas n’importe quoi, encore une fois, c’est un terme dont la connotation a été salie par les sceptiques, ou par les charlatans qui ont nuit aux vrais enseignements et aux vérités qui régissent ce Monde. Et de l’autre côté, Oui, c’est un domaine où il est facile de tomber dans les extrêmes, et qui connait de nombreuses distorsions, ou dans les croyances erronées encore une fois, et l’abus de pouvoir ou de confiance. Mais il n’y a pas de quoi avoir peur, tant que l’on garde son esprit clair, et que l’on est connecté à son coeur et à ses intuitions, et que l’on fait preuve de discernement. On peut aussi continuer à faire appel à notre “logique” et s’écouter si quelque chose ne nous correspond pas. Mon conseil est de prendre ce qui résonne avec nous, dans tout, et de laisser le reste. Aucun enseignant n’est parfait ni ne détient la science infuse, nous avons tous à apprendre entre nous. Ecouter ses intuitions, mais aussi suivre sa joie, car perdre totalement sa joie est le signe que quelque chose n’est pas pour nous. Toujours faire des choses qui nous inspirent profondément, et non parce que nous nous sentons obligés de les faire ou pour suivre une tendance ou un groupe. Il n’y a pas qu'”une seule façon” d’être “spirituel”. Il y a autant de façons que d’êtres humains (et même non humains ;)). Beaucoup de gens sont réellement mis sur notre chemin pour nous guider, nous aider. Ne laissons jamais par conséquent les charlatans nuire ou salir ceux qui sont réellement là pour faire le bien et éclairer. Ne généralisons aucun domaine, quel qu’il soit. Et encore une fois, gardons un état d’esprit ouvert, tout en restant ancré, en s’écoutant, en allant à notre rythme et en suivant ce qui nous procure de l’enthousiasme, de la curiosité, en allant là où notre âme veut nous emmener, pour notre plus grand bien et pour le plus grand bien de l’humanité.

Auteur : Laura Marie

anything considered spiritual nassim

* Tout ce qui est considéré comme spirituel, métaphysique ou paranormal, n’est généralement que de la physique que nous n’avons pas encore comprise”. Nassim Haramein.

LIRE LA PARTIE 2 ICI :

Les Dangers du New Age 2 : Les Déviations Dangereuses des Enseignements Principaux

Dernière WebConférence avec Laura Marie du 06 août 2017. I Voir le REPLAY

Replays des précédentes Conférences disponibles ici.

Guide Spirituel, artiste, écrivain et conférencière, Laura Marie enseigne sur l’Eveil spirituel, l’Ascension planétaire et assiste les Indigos / Starseeds dans leur reconnexion. Lire la Bio complète ici. 

Laura Marie a également pour projet actuel le développement d’une académie en ligne d’enseignements spirituels incluant la réalité de la présence extra-terrestre, prochaine étape pour l’humanité. Ouverture : Septembre 2017. Inscriptions liste d'attente : www.HarmonicUniverse.Academy 

Inscriptions à la Newsletter pour être informés des prochains articles, Actualités et podcasts : www.LauraMarieTV.com/Newsletter

CONTRIBUER : La plus grande partie du contenu de ce site est fournie entièrement gratuitement, dans le but d’assister dans cette phase délicate d’Ascension et de réveil de l’humanité. Les Articles et Podcasts sont réalisés avec une volonté de qualité. Pour cela, les vidéos, photos et musiques utilisées sont achetées afin qu’elles puissent être libres de droit. Par ailleurs, ce site ne comporte volontairement aucune publicité externe, par souci de maintient d'une vibration épurée. Si vous appréciez ce travail, et que vous souhaitez le soutenir et donner en retour, vous pouvez contribuer en faisant un don ici. Vous pouvez également lire mon article explicatif sur l’importance de la contribution en cliquant iciVotre soutien est apprécié ! Merci. Laura Marie.

 
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.