parentsOn nait tous avec une idée préconçue de l’amour, et des relations amoureuses en général. On grandit avec le premier exemple de nos parents, qui bien souvent va dicter notre idée du couple à jamais. Si le modèle était positif, on a de la chance, cela sera plus facile pour nous. Mais si le modèle était négatif (disputes, maltraitance, un des deux parents malheureux ou les deux), bon nombre garderont cette idée en tête, cette croyance profonde, et la reproduiront inconsciemment dans leur propre vie et dans leurs propres relations.

 

Cinderella-and-Charming-cinderella-and-prince-charming-28505789-800-600Puis arrive le modèle de la télé, des dessins animés avec leurs clichés (la princesse et le prince), les séries télés, les films, où finalement il est toujours question de la même chose, du même message : le but de la vie c’est de se marier, de trouver le bon (la bonne), et de faire des enfants.
Pour les femmes : Il s’agira d’être une bonne épouse, gentille et jolie, qui s’occupera bien de la maison et des enfants.
Et pour l’homme, on nous fait bien comprendre depuis tous petits qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il aide à la maison, qu’il se marie souvent de force et que la fidélité n’est pas son fort. C’est le message avec lequel toute femme et tout homme grandit (toute jeune fille grandit donc dans la peur inconsciente / consciente d’être trompée ou abandonnée un jour).

 

 

sexy-beer-ad-15Parallèlement, on nous mitraille d’images sexuelles dans toutes les publicités, films, clips vidéos, alors le message est confus pour toute femme : d’un côté on attend d’elle que ce soit une bonne épouse et bonne mère, et de l’autre côté on l’incite toujours plus à être de plus en plus sexy, aguicheuse, ou à la faire se sentir mal de ne pas l’être, en faisant la promotion sans cesse du sexe dans tous les médias et en mettant en haut de l’affiche toute femme qui aura décidé de mettre en avant sa sexualité / montrer son corps / jouer sur son côté sexuel.

 

 

dolce-gabbana-ad-sexistComme conséquence, les femmes de nos jours sont complètement perdues et ne savent plus qui elles doivent être. Une bonne épouse ou une femme sexy et toujours plus aguicheuse ? Un coup c’est bien et un coup ce n’est pas bien, un coup on l’ordonne d’être l’un et un coup on l’encourage à être l’autre. On l’encourage à être sexy et puis si par malheur elle le devient, alors là on l’attend au tournant et on la fait se sentir mal de l’être, on la critique et on la condamne. Impossible de comprendre comment être une femme, pour celles qui essayeront de se baser sur ce que la société attend d’elles au lieu de se reconnecter avec leur âme et qui elles sont vraiment, ainsi que qui elles ont vraiment envie d’être.

 

 

men don't cryEt c’est pareil pour les hommes. Depuis tout petit, on apprend à l’homme qu’il ne doit pas pleurer, car il doit être “fort”, qu’il ne doit pas être sensible, que la cuisine c’est fait pour les femmes, idem pour le ménage, que les femmes sont vénales, que les femmes aiment les bad boys (alors ils le deviennent ou le cultivent), bref, au final, c’est comme si tout le monde s’oubliait et faisait tout pour essayer de devenir ce que le sexe opposé aime ou ce que la société encourage volontairement dans le but de nous rendre manipulable. En effet, faire focaliser les masses sur le sexe ou sur des choses sans importance tels que des jeux idiots permet de les rendre plus dociles à toujours plus de consommation et toujours moins de questionnements intérieurs. Un individu relié à son être intérieur, capable de critique et de remises en question est un individu dangereux pour la société car il se rendra compte de tous ses travers et ne sera ainsi plus un “pantin”.

 

mariage_11On cherche des techniques de séduction, pour “avoir quelqu’un”. Certaines femmes n’ont même qu’une seule idée en tête : se marier. Elles se sont même fixé des échéances, des âges précis, des exigences précises. Mais tout cela fait qu’elles sont dans la peur et dans la résistance. Lorsque l’on “cherche” désespérément quelque chose, par peur de manquer, il est rare que nous arrivions à notre destinée… Et c’est bien sous-estimer son propre pouvoir de manifestation et le pouvoir de la vie, de nous fournir “tout ce qui est pour notre plus grand bien”.
La recherche d’un partenaire à tout prix est bien souvent une fuite pour ne pas avoir à s’occuper de sa propre réalité, et dans le but de combler un manque qu’il nous est impossible de combler par nous-même. Cela ne part donc pas d’une base et d’une volonté “saine” puisque cela part d’un vide et d’un manque.

 

 

 

Le problème des relations actuelles

Tout cela, le fait de devoir se marier, le fait d’être hétérosexuel ou homosexuel et les jugements qui vont avec, c’est l’humain et l’humain seul qui a inventé ces principes. D’un point de vue supérieur, spirituel, les relations amoureuses ont un objectif bien différent de celui que l’on nous a montré depuis petits.
Avoir comme seul objectif de vie, sur Terre, que de se marier par exemple, voudrait dire bien sous-estimer son rôle, son but et ses capacités ici sur Terre. De la même manière, avoir un seul mari (ou femme) ou plusieurs, d’un point de vue spirituel, est égal, dans le sens que l’un n’est pas mieux ou moins bien que l’autre, comme l’on tente de nous le faire croire dans notre société (il faut rester avec la même personne toute sa vie, même si cela ne va plus; Terminer une relation ou divorcer veut dire “échec”).
Beaucoup rentrent dans des schémas de vie pourtant contraires à ce qu’ils ressentent au fond d’eux, simplement pour “faire comme tout le monde” ou pour rentrer dans le moule, par peur d’être différents s’ils ne le font pas. Beaucoup se forcent à se marier “parce qu’ils ont un certain âge”, ou parce qu’il le faut, que c’est mieux vu par la société. Beaucoup de couples sont ensembles simplement pour éviter la solitude. Beaucoup ne divorcent pas par peur de l’inconnu ou du jugement des autres et restent toute leur vie dans la frustration, la tristesse et la victimisation. Beaucoup recherchent en “l’homme de leur vie” ou “la femme de leur vie” la solution à tous leurs problèmes, quelque part par fuite et grâce au fait de se focaliser sur quelque chose d’autre; mais ce que nous devons régler en nous ne nous quitte jamais. Même avec un prince charmant.

 

Alors, quel est le but spirituel des relations amoureuses ?

 

divine feminine et masculine

 

On ne vient pas sur Terre pour se marier ou pour uniquement se reproduire. Nous venons sur Terre pour apprendre, et pour évoluer. Nous sommes ici pour l’évolution de notre Âme. Nous avons tous rencontré des personnes qui sont plus sereines que d’autres, plus “sages” que d’autres. Et bien cette sagesse que l’on ressent ou non chez les gens, dépend de leur niveau d’éveil, de conscience, et du niveau d’évolution de leur âme.
En ce qui concerne les relations, elles ne sont donc jamais des purs hasards ou des histoires de phéromones pures et dures, ainsi que de compatibilité pure et dure en matière de reproduction. Le fait que l’on soit attirés par quelqu’un en particulier ne peut pas être expliqué avec des raisons précises ou purement scientifiques, car nous sommes attirés par une personne pour des raisons bien plus grandes et bien plus importantes et cruciales pour le développement de notre âme !

 

Le but de chacune de nos relations est de nous faire évoluer spirituellement.

 

thoughtsNous savons que nous créons notre réalité à chaque instant, en fonction de la vibration que nous émettons, de l’énergie que nous avons – raison pour laquelle les “victimes” attirent toujours les “bourreaux”, et raison pour laquelle, finalement nous trouvons toujours d’un point de vue extérieur, que les couples qui nous entourent se ressemblent, ils ont bien souvent la même énergie (positive ou négative) (“qui se ressemble s’assemble”).
Parfois la ressemblance n’est pas toujours frappante, les personnes peuvent paraître opposées même, mais il y a quelque part une vibration en eux qui est égale, comme par exemple encore une fois, la vibration de la victime qui est très basse (vibration du sentiment d’impuissance) et celle du bourreau qui est très basse aussi (vibration d’impuissance aussi, vis à vis du reste du monde par exemple, raison pour laquelle il a le besoin d’exercer son pouvoir sur une victime).
Nous sommes tous ici sur Terre pour comprendre que nous créons notre réalité. La chance et la malchance n’existent pas. Nous sommes de puissants créateurs à chaque instant, par toute vibration et énergie que nous émettons (à travers nos paroles, nos actes et nos pensées). Chaque relation est donc le reflet parfait de la vibration dans laquelle nous sommes. Chaque relation est donc le reflet parfait de ce que nous pensons de nous-même. Chaque relation est donc le reflet parfait de notre niveau d’amour de soi. Et chaque relation est la relation parfaite qu’il nous fallait pour comprendre ce que nous avions à comprendre, tout simplement parce que chaque relation est le miroir le plus puissant dans lequel nous puissions nous regarder.
N’avez-vous pas remarqué comme chaque relation fait toujours ressortir nos côtés sombres et ces parties enfouies que nous ne voulons surtout pas montrer au grand jour ? N’avez-vous pas remarqué comme chaque relation nous en apprend infiniment sur nous-même plus que n’importe quel livre ou enseignant ? N’avez-vous pas remarqué comme certaines personnes arrivent parfaitement dans nos vies, pile au bon moment, où nous en avions besoin ?

 

Alors, pour réaliser tout cela, il faut déjà avoir un certain recul, et ne pas se sentir en permanence “victime de la vie” et victime des autres. La vie n’est jamais contre nous. L’univers n’est jamais contre nous. Chaque chose qui nous arrive est toujours pour notre plus grand bien, en fonction des leçons que nous devons apprendre et de la vibration dans laquelle nous sommes au moment où ces choses arrivent. Le hasard n’existe jamais, dans absolument rien, et plus vous évoluerez spirituellement, plus vous vous en rendrez compte. Tout est d’une “perfection” déconcertante (même si cela peut être difficile à accepter pour certains lorsqu’il s’agit d’évènements d’apparence “négative”). Une rupture brutale par exemple avec un conjoint qui nous trompe ou nous met dehors, peut être un “mal nécessaire”, un cadeau de la vie pour nous libérer de cette relation qui nous desservait et nous empêchait d’évoluer. Il fallait que la rupture soit douloureuse par exemple pour ne jamais vous faire retourner en arrière et vous faire vouloir passer vraiment à autre chose. Tout a toujours sa raison d’être et tout est toujours parfait, commencez à réfléchir à des exemples dans vos vies qui pourraient vous confirmer cela afin que vous l’acceptiez une bonne fois pour toute et ainsi fassiez de la vie votre meilleure alliée.

 

trust_in_life-347212

 

Votre relation actuelle vous permet-elle d’évoluer et vous rend-elle heureux(se) ?

Maintenant, il convient de se poser des questions cruciales et de se mettre à l’heure de la vérité. Nous savons donc que le but de chaque relation est de nous faire évoluer, en étant notre miroir, et donc chaque relation est par définition “bénéfique”. Maintenant, lorsqu’une relation nous rend malheureux, nous fait suffoquer, nous provoque une sensation de frustration, sentiment de ne pas être compris, de ne pas être jugé à sa juste valeur, aimé à sa juste valeur, il convient de regarder les choses en face et d’avoir le courage de prendre les décisions adéquates.
Combien de femmes restent en couple avec un homme qui ne les considèrent pas à leur juste valeur, qui ne les comprennent pas, qui les sous-estiment, qui ne les valorisent pas, qui ne se rendent pas compte de qui elles sont réellement, de leur potentiel, de ce qu’elles apportent au monde ou ne serait ce que de ce qu’elles font pour leur famille ? Alors pourquoi se sont-ils attirés ? Tout simplement parce que l’homme correspond à ce que cette femme pense d’elle-même : ELLE ne se considère pas à sa juste valeur, ELLE se sous-estime, ELLE ne se valorise pas, ELLE ne se rend pas compte de qui elle est… alors elle ne peut attirer qu’un homme qui est le reflet de ses propres pensées… (et inversement pour un homme avec une femme qui ne l’estime pas, elle est le reflet de ce qu’il pense de lui-même et de la relation qu’il a avec lui-même).

 

tantraAu fur et à mesure que nous évoluons et que nous changeons aussi notre regard sur nous-même et sur la vie, il convient d’être en phase avec la personne avec qui nous partageons notre vie, et notre corps. Avoir des relations sexuelles et partager son intimité avec une personne qui a une énergie destructrice pour nous peut créer des dommages consistants. Notre corps est notre temple sacré et notre énergie est sacrée aussi, elle ne doit pas être donnée à n’importe qui et sans conscience.
Malheureusement, la banalisation des relations sexuelles sans conscience à l’heure actuelle et l’encouragement à l’hypersexualisation des femmes a des conséquences terribles sur les hommes et les femmes, et sur notre être profond et notre âme qui s’abime de toutes ces recherches de fuite de notre réalité, et de comble de troubles émotionnels en tous genres. Si une relation ou un acte sexuel est effectué(e) dans une énergie de manque, de recherche d’être comblé ou de fuir sa réalité, c’est forcément destructeur. Une relation ne peut être bénéfique que si elle est effectuée dans l’optique d’apporter quelque chose à l’autre, et non de prendre.

 

Le secret d’une relation qui marche

 

couple energie

 

Le secret d’une relation qui marche et qui sera “fulfilling”, autrement dit, profondément satisfaisante, c’est quand les deux personnes souhaitent sincèrement s’amener vers le haut, et que les deux embrassent leurs énergies féminines et masculines (ce que l’on appelle le féminin sacré et le masculin sacré dont je parlerai dans un article complet prochainement).
Lorsque les deux personnes se concentrent plus sur le fait de donner à l’autre que sur le fait de recevoir (même si les deux sont indispensables, mais si l’on ne se concentre que sur le fait de recevoir comme beaucoup le font, là cela ne peut pas aller), et lorsque les deux personnes ont comme même objectif, le désir “d’élever” l’autre, la relation ne peut être qu’harmonieuse et bénéfique à tous les niveaux.
Chacun devient donc un tremplin dans la vie de l’autre, une marche qui l’aide à monter encore plus haut dans son parcours de vie, une aide divine qui correspond exactement à ce dont nous avions besoin.
Alors, tant que les deux évoluent à la même vitesse, et continuent de se porter vers le haut, c’est bien. Maintenant si l’un deux n’évolue plus, ne souhaite plus évoluer, ou change, il est de notre devoir de se respecter assez et de s’aimer assez pour prendre les décisions nécessaires à la poursuite de notre propre évolution, ce qui est le but de notre vie (pas d’être en couple coûte que coûte au détriment de notre propre mission de vie).

 

N’oubliez pas, la qualité de notre relation est le reflet de la qualité de nos pensées envers nous-même et envers le monde…

 

Et pour les personnes célibataires en recherche justement d’un partenaire, il est important de faire d’abord un travail sur soi, pour être soi-même dans l’harmonie, avant d’accueillir quelqu’un dans sa vie, si l’on veut que la relation fonctionne. Encore une fois, chercher quelqu’un pour combler ses manques est voué à l’échec. Une relation peut aider à s’aimer plus, à s’améliorer sur certains aspects bien entendu, mais un travail personnel en parallèle d’évolution doit toujours être opéré, de manière à pouvoir nous aussi apporter quelque chose à l’autre (et non uniquement recevoir).

 

Avoir son Monde intérieur

 

feminine2Quand nous y réfléchissons bien, vers quelles personnes sommes nous le plus attiré ? Les personnes qui ne supportent pas d’être seules et qui n’ont pas vraiment de monde intérieur (en constante recherche de se combler avec des amis ou conjoints) ou les personnes qui sont complètes à elles-mêmes, qui ont leur monde intérieur, leurs propres passions et propre vie sans n’avoir besoin de personne, mais qui justement lorsqu’elles ont quelqu’un, sont par conséquent aptes à les faire rêver, à les instruire sur certains sujets et à leur apporter quelque chose ?…
Une relation amoureuse, c’est comme une cerise sur le gâteau de notre évolution personnelle. Ce n’est pas le gâteau principal. Le gâteau principal c’est votre propre mission de vie. A cela, viendront s’ajouter des personnes, des amis, des membres de votre famille, des partenaires de travail et des partenaires amoureux, et même des animaux, et oui (même eux ont un rôle important), qui serviront tous à votre expansion et à qui vous servirez également. Sauf que dans l’amour de couple, on peut aider encore plus, car on partage une intimité tellement forte que tout est décuplé.
Je considère chacune de mes relations comme quelque chose de sacré, de magique, une opportunité de mélanger deux vies et deux âmes, et de s’unir pour nos deux expansions, du maximum que nous pourrons. Rien de plus beau que deux êtres qui s’unissent pour s’élever mutuellement. Mais encore une fois, pour cela, il faut que les deux aient leur propre monde intérieur, afin d’avoir quelque chose à offrir à l’autre, de quoi nourrir l’autre spirituellement, afin que la relation ne se ternisse pas rapidement comme c’est le cas de la plupart des relations effectuées dans le seul but de se combler ou de “trouver quelqu’un” coûte que coûte.

 

On peut réellement transformer et se transformer en amour. On peut également expérimenter ce que cela fait que de ne faire qu’un. De fusionner son propre corps avec celui d’un autre et donc ses deux énergies et ses deux âmes pour ne faire qu’un. Et selon moi, il n’y a rien de plus puissant et de plus magique…

 

divine-oneness (1)

 

DSC_1471 fairy rec copy rec

Auteur : LAURA MARIE.

Règles de republication sur un autre blog :

Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :

– Indiquer en début d’article clairement “Par Laura Marie”
– Ne modifier ni texte ni images.
– Indiquer le lien de la source originale (le lien de cet article). Merci !

 

 

Egalement, si vous ne voulez pas manquer les prochains articles, inscrivez-vous à la Newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.